L'univers Des Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers Des Reptiles

Bonjour à tous, ce forum est ouvert aux terrariophiles les plus expérimentés, comme aux débutants. Merci de vous présenter avant de de participer au forum. Reptilement, maxim LDR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La quarantaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damien
Administrateur
Administrateur
damien


Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Amiens

La quarantaine Empty
MessageSujet: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:56

A quoi sert la quarantaine comment doit-on procéder ?


La quarantaine sert à isoler un seul ou plusieurs individu pour éviter la transmission de divers parasites, bactéries , etc. ...
Pour notre part nous utilisons une grande boite en frigolite munie d'un câble chauffant et maintenons une température constante de 31 dégrée
ou sont maintenus les geckos dans des boites plastiques ( deux pour chaque gecko ) celle-ci doivent pouvoir allez au micro onde pour être stériliser ( 3 min au micro onde ) le substrat est un sapolin humide il est pas nécessaire de mettre des choses inutile telle que des cachettes bouchons etc. ...
les geckos sont maintenus ainsi pendant environ 1 mois voir 3 si il y a parasite.
Il est important d' avoir une hygiène stricte ( mécanique ) se laver les mains à chaque fois que l' on manipule un gecko .
Les changés le plus souvent que possible ( dès qu'il y a des selles )
Pour les traitements anti parasite seul votre vétérinaire est apte à vous prescrire un traitement adéquat

Deux boites pourquoi ?

il est plus facile de prendre le gecko et de le transférer directement dans un autre boite stérile le contact est minimum est toute est sous la main, la boite salle passe directement dans le micro onde et est ensuite nettoyé ( ne pas faire l'inverse )

ATTENTION
Certain parasite sont transmissible à l' homme telle les oxyures et les ascaris etc. ...
L' homme aussi devient vecteur de parasite ; il est donc important de vermifuger toute les personnes qui sont sous le même toit 😉


comment ce laver les mains

Se laver les mains ne veux pas dire prendre de l' alcool ou autre gel anti bactérien ceux-ci sont pratiquement inefficace contre les œufs de parasites
Il faux se laver les mains au savon MOUSSANT et à l' eau pendant 3 bonne min et bien rincer

je pense que tout est dit sur la quarantaine si vous avez d' autre question les membres se feront un plaisir de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://planetereptiles.forumactif.org
pogona71
Modérateur
Modérateur
pogona71


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : moselle : 57

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:04

moi jai une solution alcolique speciale pour les pompiers , quan je me frotte les mains sa brule sur les main tellement que c'est fort , tu pense que c'est efficace sa ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Administrateur
Administrateur
damien


Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Amiens

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:26

je ne connais donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://planetereptiles.forumactif.org
pogona71
Modérateur
Modérateur
pogona71


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : moselle : 57

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:27

okki , c'est comme les solution hydro alcolique sauf en 10 fois plus puissant =)
Revenir en haut Aller en bas
damien
Administrateur
Administrateur
damien


Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Amiens

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:28

je pense qu'il faire très attention la
Revenir en haut Aller en bas
http://planetereptiles.forumactif.org
pogona71
Modérateur
Modérateur
pogona71


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : moselle : 57

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:31

pas de probleme je me lave toujour les main au savon avant
et je passe sa aussi au cas ou , au moins c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers Des Reptiles :: terrariophilie :: Santé-
Sauter vers: